vendredi 1 juin 2012

Du fruit de l'Esprit...


Le nouveau testament ne fait pas de distinction entre les chrétiens et les non croyants concernant le fait d’être victime de démons. Par contre, avoir des démons et être possédé par des démons sont deux choses complètements différentes.
La possession dénote la propriété.
Un Chrétien appartient au Christ, racheté par le sang versé sur la croix :
1 Co 6 : 19-20 :
«Ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint Esprit, qui est en vous et que vous tenez de Dieu?
Et que vous ne vous appartenez pas?
Vous avez été bel et bien rachetés!
Glorifiez donc Dieu dans votre corps. »

Un Chrétien peut être sous influence et contrôle de démons qui peuvent être en lui, mais ceux-ci ne peuvent pas en être les propriétaires.
Chez les chrétiens les démons sont des intrus sans droits légaux,
c’est pourquoi, ils peuvent être expulsés dans l’autorité du nom de celui qui a racheté les croyants pour lui, par son sang :

1Pierre 1 : 18-19 :
« Sachez que ce n'est par rien de corruptible, argent ou or, que vous avez été affranchis de la vaine conduite héritée de vos pères, mais par un sang précieux, comme d'un agneau sans reproche et sans tache, le Christ,
discerné avant la fondation du monde et manifesté dans les derniers temps à cause de vous. »

Comment être délivré et garder sa délivrance.

Il n’y a qu’une seule manière de traiter avec les démons, c’est par la Bible.
La personne qui demande à être délivrée doit avoir confiance dans la puissance de Jésus.

Cette personne doit être honnête envers elle-même, envers Dieu et envers ceux qui exercent ce ministère. L’orgueil et la crainte retiennent souvent l’ouverture.
La confession des pêchés est une partie de la solution.

Psaume 32 : 5
« Ma faute, je te l'ai fait connaître, je n'ai point caché mon tort; j'ai dit: J'irai à l’Eternel. Confesser mon péché. Et toi, tu as absous mon tort, pardonné ma faute. »

Psaume 139 : 23-24
« Sonde-moi, ô Dieu, connais mon cœur, scrute-moi, connais mon souci;
139:24 vois que mon chemin ne soit fatal, conduis-moi sur le chemin d'éternité. »

Proverbes 28 : 13
« Celui qui dissimule ses fautes ne réussira pas. Mais celui qui les confesse et les délaisse trouve de la compassion. »

Comme c’est pratiquement toujours le péché qui ouvre la porte aux démons, la repentance et la détermination à se détourner du péché seront des conditions fondamentales pour pouvoir refermer la porte. Particulièrement pour les démons de violence, de haine, de péché sexuel et de pratiques occultes.

Renoncer à certaines pratiques ou péchés, le dire à haute voix brisent cet esclavage.
La destruction de certains livres, emblèmes, fétiches, drogues sont des actions qui viennent témoigner de la repentance.

Actes 19 : 18-19
« Beaucoup de ceux qui étaient devenus croyants venaient faire leurs aveux et dévoiler leurs pratiques.
19:19 Bon nombre de ceux qui s'étaient adonnés à la magie apportaient leurs livres et les brûlaient en présence de tous. On en estima la valeur: cela faisait cinquante mille pièces d'argent. »

Il est nécessaire de pardonner. S’il y a blessure, la personne sera amenée à pardonner à voix haute, en nommant les personnes dans la prière.

Matthieu 6 : 14-15
« Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi, mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes. »
La prière et la demande personnelle à Dieu sont des démarches importantes.

Joël 3 : 5
« Tous ceux qui invoqueront le nom de l’Eternel seront sauvés… »

Psaume 145 : 19
« Le désir de ceux qui le craignent, il le fait, il entend leur cri et les sauve. »

Des blocages peuvent ralentir la délivrance, comme, le refus du pardon, l’implication dans l’occultisme, ou dans une secte, l’adultère non confessé, diverses idoles, le ressentiment, la crainte, la rébellion, et le manque de collaboration

IL faudra ensuite rester libre, les démons chercheront à revenir, le processus de délivrance se poursuit souvent sur plusieurs mois.

Matthieu 12 : 43-45

« Lorsque l'esprit est sorti de l'homme, il erre par des lieux arides en quête de repos, et il n'en trouve pas.
12:44 Alors il dit: Je vais retourner dans ma demeure, d'où je suis sorti. Étant venu, il la trouve libre, balayée, bien en ordre.
12:45 Alors il s'en va prendre avec lui sept autres esprits plus mauvais que lui; ils reviennent et y habitent. Et l'état final de cet homme devient pire que le premier. Ainsi en sera-t-il également de cette génération mauvaise. »

Enfin, il faut remplir sa maison avec le fruit de l’esprit, ce fruit représente la nature même de Jésus. Au moyen de la délivrance, nous chassons les démons, afin de les remplacer par le fruit de l’Esprit.

A moins de comprendre cela et d’en faire son objectif, tout ce qui aura été acquis par la délivrance sera, au bout du compte, perdu.

Ce fruit est :
L’amour
La joie
La paix
La patience
La douceur
La bonté
La foi
L’humilité
La tempérance…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire