mardi 22 mai 2012

De la Délivrance...


Lorsque nous parlons d’occultisme, il nous faut aussi aborder le terme de la délivrance, qui inclut  le processus mais aussi le résultat de la libération de l’esclavage démoniaque.
On obtient la délivrance en chassant les esprits mauvais par l’Autorité du :

NOM ET DU SANG DE JESUS


Les Evangiles de Mathieu, de Marc et de Luc abondent en récits rapportant que Jésus chassât des démons hors des individus. Une partie de son ministère terrestre a été consacrée à la délivrance.
Par sa mort sur la croix et sa résurrection,  il a remporté la victoire sur Satan pour nous :
1 Jean 3 : 8 b
« … Le Fils de Dieu apparu afin de détruire les œuvres du diable … » 

Les chefs religieux étaient stupéfaits devant l’autorité de Jésus sur les démons :
Marc  1 : 27 :
« Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu'ils se demandaient les uns aux autres : Qu'est-ce que ceci ? Une nouvelle doctrine ! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent ! »
Il n’a utilisé aucune incantation, il s’adressait simplement à ces êtres , et ils lui obéissaient :   
Matthieu 8 : 16 :
« on lui présenta beaucoup de démoniaques; il chassa les esprits d'un mot, et il guérit tous les malades, … »

Jésus a formé les douze, puis 72 autres disciples et les a envoyés avec la mission de chasser les démons :
Matthieu 10 : 1 :
« Ayant appelé à lui ses douze disciples, Jésus leur donna pouvoir sur les esprits impurs, de façon à les expulser et à guérir toute maladie et toute langueur. »
Luc 10 : 1 :
« Après cela, le Seigneur désigna soixante-douze autres et les envoya….Les soixante-douze revinrent tout joyeux, disant: Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom! »

Avant son ascension, Jésus envoya son Eglise prêcher l’Evangile dans le monde entier, leur expliquant que la Parole, la promesse serait confirmée par les signes qui suivraient. 

Ce premier signe est la Délivrance :
Marc 16 : 15-20 :
« Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris. »
Jésus accorde une délégation de pouvoir à ceux qui croient. Ils reçoivent tout l’autorité d’agir sur Satan et sur le royaume démoniaque.

Le diable n’a aucun pouvoir :
Luc 10 : 19 :
« Voici que je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et toute la puissance de l'Ennemi, et rien ne pourra vous nuire. »
Il peut être important dans la mesure où cela aidera les personnes délivrées à garder, à l’avenir, la porte fermée, de connaître le moyen par lequel les esprits sont entrés.
Une révélation est souvent accordée à celui qui prie ou à la personne délivrée sur la façon et sur le moment où le démon est entré.
La personne peut se souvenir d’un incident ou éprouver certaines émotions ou sensations qui lui rappellent un évènement passé.

L’Homme et Les Démons

Dieu avait un merveilleux plan pour l’homme . Il désirait avoir des êtres possédant un esprit et un cœur comme le sien. Il créa donc l’Homme à sa propre image.
Genèse 1 : 26-27
« Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Parmi les merveilleuses choses Dieu créa les anges, et les êtres spirituels qui avaient pour mission d’accomplir la volonté de Dieu et de le servir continuellement.
Mais Lucifer, un des leaders des anges, comprit le plan de Dieu, il désirait la position et l’autorité que Dieu avait réservé à l’humanité.
Lucifer s’est révolté, et 1/3 des anges s’est joint à sa révolte, Dieu les a chassé du ciel.
Lucifer fut jeté sur la terre où il est appelé maintenant « Satan », il est devenu méchant et plein de ténèbres. Les anges qui sont tombés avec lui ont aussi perdu leur gloire et sont devenus esprits méchants.

Esaïe 14 : 12-14
« Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. »

Mais les ambitions de Satan n’ont pas changé, il a décidé de tromper l’Homme que Dieu avait crée. C’est dans ce jardin d’Eden que Satan continua son œuvre de destruction, en poussant Ève à manger du fruit de l’arbre de la connaissance. Adam en mangea aussi.

Genèse 3 : 6
« Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point;
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea .»

Grâce à ce seul péché, l’homme a perdu la gloire et l’image de Dieu, ainsi que la domination sur toute la création. La mort a alors rempli le monde. Toutes les générations qui ont suivi Adam et Eve ont hérité de leur nature pécheresse et sont tombées sous la domination de Satan.

Romains 5 : 12
« C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. »
Romains 1 : 28-32
« Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livré à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. »

Dieu n’a pas abandonné l’homme à cause de son péché, il a mis en action un plan pour le sauver et le rendre digne du partage du trône de Dieu pour lui et ses enfants.
Le nouveau Testament nous donne l’histoire du Christ, celui qui est venu nous sauver de nos péchés.

1 Corinthiens 15 : 22
« Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ »…
L’occultisme est interdit parce qu'il transporte l’homme dans le domaine des esprits où, sans défense, il est trompé par le diable. Comme Eve se découvrit nue lorsqu’elle mangea du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, ainsi celui qui veut toucher  à l’occultisme se dénude de la protection divine.
Nous n’avons pas le droit de savoir l’avenir, il appartient à Dieu. Parfois, Dieu révèle ses desseins futur, par le Saint Esprit, pour des missions définies comme pour la délivrance. Satan aveugle l’homme. Les textes de la Bible nous décrivent le combat spirituel permanent contre les ruses et la virulence du mal, de la puissance victorieuse de Dieu.
L’expérience de Job ou Dieu permet à Satan de l’éprouver pour lui montrer qu’il est un homme de foi. Il perdra tout sauf sa foi qui triomphera de l’esprit mauvais qui l’attaqua dans tous les domaines :
Familial : perte de ses enfants.

Financier : perte de ses troupeaux.

Physique : son corps est devenu une plaie.

Amitié : ses amis l’accusent.



Ephésiens 6 : 12
« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »
1 Thessaloniciens 2 : 18
« Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois; mais Satan nous en a empêchés. »
Ephésiens 6 : 14-17
« Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire