vendredi 18 mai 2012

De nos pratiques...


Lors de certains événements de la vie, qui n’a pas eu recours à une voyante, un magnétiseur ou un guérisseur ? Ces pratiques sont dites occultes.
Occulte vient du latin : caché, secret, obscurci. Il se rapporte à toute tentative d’acquérir de la connaissance, des pouvoirs et des capacités hors des limites fixées par Dieu. L’Europe et les EU sont inondés de ces pratiques.
La parole de Dieu avertit clairement que toute pratique occulte est interdite !

Deutéronome 18 : 9-14
Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu n'apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là. On ne trouvera chez toi personne qui se livre à la divination, qui tire des présages, qui ait recours à des techniques occultes ou à la sorcellerie, qui jette des sorts, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou prédisent l’avenir, personne qui interroge les morts.
 Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi. Tu seras entièrement consacré à l’Eternel, ton Dieu. Car ces nations que tu déposséderas écoutent les tireurs de présages et les devins ; mais à toi, il ne le permet pas.
Lévitique 19 : 26-31
« Vous ne pratiquerez ni divination ni incantation.
Lévitique 20 : 6 
« Celui qui s'adressera aux spectres et aux devins pour se prostituer à leur suite, je me tournerai contre cet homme-là et je le retrancherai du milieu de son peuple. 
Apocalypse 21 : 8
« Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre: c'est la seconde mort. »

Il n’existe pas de magie blanche, tout est noir !
Il y a une tendance dans la nature de l’homme à rechercher le surnaturel au travers de pratiques occultes qui exercent sur lui une réelle fascination, un désir de savoir. Attention au risque d’adapter sa vie en fonction de se qui aura été dit !
Ces pratiques ne sont pas sans conséquences, et des signes comme : yeux ternes, et voilés, anorexie, craintes, angoisses, neurasthénie, idées de suicide, maladies, dépression… peuvent révéler une atteinte.
L’occultisme apporte toujours dépression et confusion, ainsi que des chutes morales évidentes.
L’Ecclésiaste nous dit que Dieu a établi des limites par sa parole, dressée comme une muraille, que nous ne pouvons franchir sans nous ouvrir à la démonisation.
Les esprits peuvent passer d’une génération à l’autre à la suite d’une malédiction liée par exemple à la désobéissance.

Deutéronome 28 : 15
« Mais si tu n’obéis pas à la voix de l’Eternel ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ces commandements et toutes ses prescriptions que je te donne aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et t’atteindront. »

Les pratiques occultes, les maladies, les dérèglements sexuels, l’alcoolisme, la franc-maçonnerie, l’illégitimité sont toutes susceptibles de reproduire leurs effets mauvais en ce sens que, dans de nombreux cas le même modèle de vie est répété, car la malédiction donne aux démons le droit d’entrer. Cependant Christ nous a racheté de la malédiction et peut briser la chaîne du mal en chassant les démons.

Galates 3 : 13-14
« Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenu lui-même malédiction pour nous, car il est écrit: Maudit quiconque est pendu au bois
3:14 afin qu'aux païens passe dans le Christ Jésus la bénédiction d'Abraham et que par la foi nous recevions l'Esprit de la promesse. »

Ne laissons pas le malin nous détourner de la lumière, et restons fidèles à la parole, aux révélations divines que l’Esprit Saint nous adresse.
Que le Seigneur vous garde et vous renouvèle afin de mieux entendre son message sans avoir  recours à ces pratiques dangereuses…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire