vendredi 18 mai 2012

De Son action... ou de nos actions...


Chaque jour nous réalisons notre vie, notre chemin en mettant en place des actions. Celles-ci peuvent nous sembler bonnes et en accord avec nos principes, notre éducation et la morale. Mais sommes-nous en réel accord avec ce que Dieu attend ? Correspondent-elles vraiment au plan ?
Si nous aspirons à faire la chose juste et à prendre le bon chemin, faisons-le !
Il nous faut être fort pour résister aux tentations qui peuvent encombrer notre chemin et les reconnaitre pour ce qu’elles sont.
Dieu peut nous utiliser, mais il n’est pas dit que celui-ci nous approuve !
Nombreux sont ceux qui dans la Bible furent connus pour l’action de Dieu à travers eux, mais qui ne furent pourtant  pas approuvés par lui :

La colère de l'Éternel s'enflamma contre Uzza, et Dieu le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut là, près de l'arche de Dieu.[...]
Genèse 4:5       
Mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.[...]
Lequel de vous fermera les portes, Pour que vous n'allumiez pas en vain le feu sur mon autel ? Je ne prends aucun plaisir en vous, dit l'Éternel des armées, Et les offrandes de votre main ne me sont point agréables.[...]

Tous pensaient faire le bien pour le Seigneur ! La bonne volonté ne suffit pas, Dieu attend de nous des motivations pures dans nos cœurs !
Dieu ne veut pas que nous offrions des holocaustes dans le seul but d’être vus des hommes…
En effet, notre volonté de servir peut être rendue vaine si nous ne l’accomplissons pas selon les exigences du Père !
Ça n’est pas à nous de fixer les règles du service, mais c’est bien à Dieu qui reste souverain en toutes choses.
Alors cultivons force et stabilité dans notre ministère en surmontant toutes les tentations, et nous ferons face à n’importe quelle situation sans vaciller ou remise en question.
Les desseins du Créateur peuvent paraître étranges, mais Lui voit la totalité du tableau quand nous n’en voyons qu’une partie !
Il voit tous les acteurs de ce théâtre de la vie, quand nous ne voyons que les plus proches. A chacun il se révèle pour que nous suivions et prenions notre rôle dans le respect de Ses lois, dans la motivation profonde du cœur qui demeure en toutes choses l’Amour, et le plan général se met en place à la perfection.
Jésus nous envoie une invitation, Il nous propose de ne pas rester dans l’ignorance, de puiser de façon juste et respectueuse dans ce trésor divin.

Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur cœur.[...]

Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.[...]Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.[...]
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi [...]

Alors faisons le choix de vivre selon Son action, dans l’humilité, et l’Amour afin de plaire à Dieu, d’être transformé, délivré et guéri ; et ainsi participer à la création du tableau que Dieu a la volonté de réaliser pour nous tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire