vendredi 18 mai 2012

Du bonheur...


 Luc 6:31-35
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.[...]
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.[...]
Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi agissent de même.[...]
Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.[...]
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.[...]                                                 
Ce que nous dit Jésus dans ce passage peut nous renvoyer à l’Amour, cet amour qui est dans l’air, comme une chaleur, une joie, et une liberté…
Il s’exprime de mille et une manières, un regard, un contact, une action. Cet amour est donc partout, mais ne faut il pas en prendre conscience pour l’apprécier pleinement ?
Cet air que nous respirons est lui aussi partout, mais son caractère vital n’est évident que si l’on ne s’arrête pour en prendre conscience !
L’amour commence lorsque nous ne prenons plus les choses comme allant de soi, qu’un éclat de joie accompagne les petites actions au quotidien, alors cet amour grandit :

Jean 4:14
Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Dieu nous appel à quitter notre piédestal et à partir, en campagne d’entraide fraternelle ! « Il ya plus de bonheur à donner qu’à recevoir ! »
Jésus dans ce passage nous invite à nous mettre en dernière position

Persévérez dans l'amour fraternel.[...]
N'oubliez pas l'hospitalité ; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.[...]
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers ; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.[...]

Connaître dans sa vie : Aimer, donner, pardonner sans avoir la certitude d’une contrepartie, sont les signes de notre chemin de disciple pour se donner entièrement à la cause de la Parole en confiance :
Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.[...]
Alors laissons couler à travers nous cet amour divin, cette approche différente de la vie et connaitre ce chemin de service proposé et vécu par Paul !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire