Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.[...]
J'écoutais une discussion récemment, où un homme sage disait à un de ses amis, "ne cherche pas à le payer de ce qu'il te donne, car c'est la bénédiction qui vient pour toi, et lui, tu verras comme Dieu va le combler!"
C'est Dieu, n'essayons pas de rationaliser ! Il agit. Nous ne saurons pas ce qu'il désire faire par notre vie jusqu'à ce que nous entrions dans le domaine de la foi.
Quand Dieu parle et que nous obeissons, nous mettons notre foi en mouvement. En écoutant sa voix et en agissant selon sa Parole, il nous montrera combien Il est Grand.
Cette foi-là rend la vie passionnante, abondante, valant la peine d'être vécue.
Lorsque je faisais mes études, afin de parfaire ma formation biblique, petit étudiant que j'étais, je me suis acheté pour 200 francs de livres. je m'en souviens bien, c'était un vendredi, et je prenais la route le soir pour rentrer chez mes parents qui habitaient à 150 kms de mon lieu d'études.
Sur le trajet du retour, ce soir là il y eu un accident et des messieurs avaient besoin de rejoindre la ville de Metz, qui se trouvait sur mon parcours.
J'ai donc accepté de les conduire jusqu'à l'Arsenal où ils étaient attendus. C'est au moment de nous séparer que Dieu s'est manifesté, un des trois messieurs m'a tendu un billet de 200 francs pour me remercier en me disant : "pour vos bonnes oeuvres".
Dieu a déclaré cette phrase à Abraham, et cette promesse est toujours d'actualité.
De fait, cette dite phrase nous amène à conduire une réflexion plus profonde sur notre "agir" :
Etablissons nous toujours cette relation de confiance avec les autres ?
Suis-je conscient des repercussions de mes paroles ?
La foi créative croit que Dieu va au delà de ce que nous pensons pouvoir faire et pourvoit à ce que nous n'avons pas.
Nous devons donner la plupart de nos offrandes de cette façon créative. Nous faisons une promesse de don et Dieu pourvoit afin que nous puissions honorer notre engagement.
Alors nous n'aurons besoin d'aucun tiers pour nous tirer d'affaire.
Plusieurs fois j'ai été temoin des miracles de sa provision au moment opportun.
Le don créatif ne sort pas de votre budjet, mais de l'entrepôt de Dieu rempli de provisions.
Le principal n'est pas combien nous avons dans nos mains, mais bien ce que Dieu donne à travers elles...